La fuite a pu être contenue, le produit a été absorbé et neutralisé
Chers clients, Chers partenaires,
Le 17.08.2020, une intervention des pompiers accompagnés des services de police a eu lieu près de notre site à Hausen im Wiesental. Lors de la livraison de produits chimiques, le chauffeur du camion a constaté une fuite sur la zone de déchargement. Il s'agissait d'une solution de soude caustique à 50 % (matière dangereuse selon la classe 8 C5 II UN numéro 1824 du GGVS). Le chauffeur a immédiatement informé les pompiers qui sont intervenus rapidement ce qui a permis d’éviter des dommages supplémentaires. Le hall loué par KMU Loft Cleanwater GmbH à des fins de stockage et de logistique a été évacué et le liquide a été absorbé et neutralisé par les services d'urgence.
Après l'intervention, la police et notre responsable ADR ont examiné le bidon qui fuyait : il ne faisait aucun doute que le trou dans le bidon provenait d'un clou dans la palette de stockage.
Nous tenons à remercier le chauffeur du camion de livraison pour sa réaction rapide et exemplaire. Nous tenons également à remercier les nombreux services de sécurité qui sont intervenus immédiatement sur place.
Nous nous excusons auprès de tous le voisinage pour la gêne occasionnée. Nous avons d’ores et déjà pris toutes les mesures nécessaires pour éviter qu’un tel évènement ne se reproduise, notamment pour garantir la sécurité du transport des produits dangereux. Nous avons rappeler à tous nos fournisseurs leurs obligations concernant l’emballage et l'expédition des marchandises conformément à la réglementation en vigueur.