Traitement
des déchets liquides dans les
installations d'élimination
Les entreprises de traitement des déchets sont confrontées au défi de traiter de manière fiable les eaux usées industrielles très variables de leurs clients. Les eaux contenant notamment de l'huile et du sel nécessitent des procédés robustes et fiables afin de respecter les critères de rejet. Les systèmes d'évaporation garantissent des paramètres d'eau constants dans le distillat et réduisent le volume de concentré au minimum, pour une sécurité maximale des processus et un traitement économique.
L'évaporation sous vide est particulièrement bien adaptée à ces types d'eaux usées :
- Emulsions avec des lubrifiants de refroidissement
- Eaux de lavage et de nettoyage industrielles
- Eaux de process contenant des métaux lourds
- Eaux d'infiltration des décharges
- Eaux de processus provenant du dessalement et de l'adoucissement
- Eaux de rinçage provenant du nettoyage des réservoirs
- Eaux de rinçage provenant du recyclage des métaux et des plastiques
Un processus stable pour un rejet sûr.
C'est ainsi que nous concevons votre système de traitement :
Pour traiter des flux d'eaux usées complexes de manière à ce que le distillat réponde aux exigences de rejet dans les égouts, nous travaillons chez KMU LOFT Cleanwater selon notre propre principe de solution.
Point de départ : vos eaux usées
Nous commençons par analyser la composition de vos flux d'eaux usées. Pour ce faire, nous nous appuyons sur vos informations et sur notre vaste expérience des systèmes réalisés. Selon la complexité et les exigences, nous prélevons des échantillons et les analysons dans notre propre laboratoire. Dans la mesure où nous ne disposons pas encore d'eaux usées, nous faisons appel à notre base de données qui contient des milliers d'eaux analysées en fonction des procédés de fabrication et des secteurs d'activité.
Définition des chaînes de procédés
Nous définissons ensuite la chaîne de procédés depuis l'arrivée des eaux usées jusqu'au distillat et au concentré final. Outre le stockage dans des réservoirs, la plupart des systèmes de la PME LOFT Cleanwater comportent plusieurs étapes de prétraitement et de post-traitement. L'objectif est d'obtenir un processus efficace et sûr. Le distillat doit pouvoir être introduit de manière fiable et sûre. Le concentré doit contenir le moins d'eau résiduelle possible et être facilement utilisable.
Mise en œuvre dans les installations et les systèmes
Une fois la chaîne de processus établie, la mise en œuvre commence par le choix de l'évaporateur sous vide approprié et des meilleures installations pour le prétraitement, le posttraitement et le stockage intermédiaire. Le résultat est une offre individuelle basée sur des éléments d'installation standardisés.
PME LOFT Cleanwater Solution complète avec évaporateur sous vide
Respecter les valeurs limites 24 heures sur 24
Grâce à la technologie d'évaporation sous vide de PME LOFT Cleanwater, vous réduisez les déchets liquides à un concentré à très faible teneur en eau (moins de X % d'eau résiduelle) tout en récupérant une eau purifiée qui peut être rejetée ou réutilisée en toute sécurité. Pour les entreprises de gestion des déchets, cela signifie : moins de volume à transporter, des coûts d'élimination réduits et un concentré qui peut être acheminé de manière optimale vers le recyclage thermique. Nos systèmes sont efficaces sur le plan énergétique, robustes et s'adaptent de manière flexible à différentes compositions de déchets et conditions de site.
D'autres avantages en un coup d'œil :
Une technologie robuste
Des composants de haute qualité et résistants à la corrosion garantissent un fonctionnement fiable et continu.
Faibles coûts énergétiques
Réduction des coûts énergétiques et d'exploitation grâce à une utilisation efficace de la chaleur et à un haut degré d'automatisation.
Haute disponibilité des installations
Seulement environ 15 à 30 minutes d'exploitation et de maintenance par jour et possibilité de maintenance et d'optimisation à distance.
Qualité constante du distillat
Qualité constante du distillat même en cas de composition variable des eaux usées, rejet sans danger possible.
Élimination efficace
Le concentré particulièrement pauvre en eau convient au stockage en décharge, à l'incinération ou à la valorisation thermique.
sécurité au travail
Traitement des eaux usées fiable et sécurité au travail indépendamment des connaissances chimiques des opérateurs de l'installation.
Notre réponse à (presque) toutes les eaux usées : l'évaporateur sous vide
Ils fonctionnent presque tout seuls, prennent peu de place et récupèrent un distillat pur même à partir d'eaux usées très chargées. Nos évaporateurs sous vide à circulation naturelle ou forcée traitent depuis des décennies les eaux usées de toutes sortes de manière fiable et sûre. L'évaporation MVR est considérée comme la "meilleure technologie disponible" pour de nombreuses applications industrielles.
RÉFÉRENCE DE LA BRANCHE
Élimination des huiles usagées et des résidus F.K.M. Buster
Même les eaux usées extrêmement chargées ne posent aucun problème à la MASTER-Line 1400 : FKM Buster récupère ainsi chaque jour 20.000 litres de distillat rejetable, réduit la consommation d'énergie à moins de 70 kWh/m³ et diminue considérablement les coûts d'élimination. Un exemple parfait de traitement des eaux usées économique, durable et performant.







