Transformation des métaux

Dans l'industrie de transformation des métaux, une grande quantité d’eaux est utilisée.

Les huiles de coupe miscibles à l'eau sont indispensables pour l'usinage, la découpe ou le façonnage des matériaux métalliques. Le traitement par évaporation sous vide est rapidement rentable puisque l'élimination est souvent coûteuse.

Types d'eaux de process éligibles:

  • Huiles de coupe usagées - émulsions (réfrigérants et lubrifiants)
  • Agents de démoulage / poteyage (aluminium moulé sous pression)
  • Eaux de dégraissage et de nettoyage industrielles
  • Eaux de Tribofinition
  • Eaux de nettoyage des sols
 

Vos avantages en bref 

Réduction des coûts 

Pour le cas où les normes de rejet ne le permettent pas, l'élimination de ces eaux de process entraîne des coûts élevés. L’évaporateur sous vide KLC réalise de façon efficace une réduction de volume c’est-à-dire une réduction correspondante des coûts d'élimination. 

 

Abattement de la pollution 

Le paramètre Demande Chimique en Oxygène (DCO), indice de la charge organique contenue dans l'eau, est souvent très élevé en raison d'huiles libres ou de composants à faible point d'ébullition. L'évaporation sous vide KLC est capable d’éliminer ces composants en toute sécurité.

 

Recyclage

Le distillat obtenu est parfaitement adapté à un recyclage et à une réutilisation, par exemple pour :

- La compensation des pertes en eau des bains
- De nouvelles préparations de bains
- Des fonctions de nettoyage

 
 

Obtenir un distillat réutilisable (jusqu’à 98 %), c’est autant d’eau fraîche en moins nécessaire pour votre process de production.

 

Conseil et analyse par nos experts

KMU LOFT Cleanwater développe pour ses clients, après études et analyses, un traitement des eaux de process adapté spécialement à votre entreprise et vos spécificités.

Zéro rejet liquide : traitement des effluents, recyclage total de l’eau en production, réduction de la consommation d'eau et des coûts de gestion et d’élimination.