Solutions industrielles pour le traitement des effluents

Le traitement de votre eau de process - pour une recirculation efficace

Chaque eau de production industrielle présente des caractéristiques particulières en raison des processus de production ou de nettoyage dans lesquels elle est utilisée. Basées sur l'évaporation sous vide, les solutions KMU LOFT Cleanwater permettent de traiter une gamme particulièrement large d'eaux de production. 

Le résultat du traitement des effluents / eaux de process est un distillat qui peut être réutilisé ou rejeté, et un concentrat particulièrement pauvre en eau qui peut être éliminé à faible coût.

 

Dans l'industrie de la transformation des métaux, des emulsions [link to oily process water] sont générées. Un défi particulier réside dans le prétraitement approprié, pour lequel KMU LOFT Cleanwater vous fournit également la solution adéquate.

Ces effluents sont présentes à de nombreuses étapes de traitement de surface. KMU LOFT Cleanwater vous propose des solutions complètes presque entièrement automatisées.

Mélange d’effluent

La complexité croissante des processus industriels modifie la composition des effluents / eaux résiduelles de la production. Les eaux mixtes qui en résultent comprennent des composants avec une pollution aussi bien organique que minérale. Le procédé CMV peut être appliqué dans une grande variété d'applications. KMU LOFT Cleanwater a une longue expérience dans la conception de systèmes de traitement des effluents complexes. En fonction des exigences, il y aura choix entre évaporateurs à circulation naturelle ou à circulation forcée.

 
 

Facteurs de réussite du traitement des eaux de process

Le traitement de l'eau dans l'industrie pose des défis spécifiques en fonction de l'application. Le bon mélange d’effluents, la bonne combinaison technologies de traitement et des paramètres permet d'obtenir de bons résultats à des coûts d'exploitation faibles :  

  • La connaissance des différents éléments chimiques de l'effluent
  • La sélection des méthodes de traitement appropriées à l'évaporation sous vide.
  • La prise en compte des CAPEX coûts d'investissement et des OPEX d'exploitation tels que l'énergie, le personnel, l'élimination
  • La qualité de l’eau produite - distillat aussi pur que possible pour une réutilisation dans la production ou pour une évacuation sans problème, et la composition de concentrat
  • Connaissance et maîtrise des réglementations cadres à prendre en compte et des MTD (Meilleurs Techniques Disponibles)

Dans de nombreux cas, l'évaporation sous vide est le cœur de la solution pour le traitement de vos eaux de process, complétée par des étapes de pré et post-traitement. 

 
 
 
 

Avantage traitement KLC

KMU LOFT Cleanwater dispose d'une expérience de plusieurs milliers d'applications avec des eaux de traitement très différentes. Parmi elles, de nombreuses applications de référence.

KMU LOFT Cleanwater utilise son expérience pour configurer des solutions économiques et sûres.

Le traitement des effluents / eaux de process avec des évaporateurs sous vide produit une eau qui peut être réutilisée plusieurs fois dans la production. A voir comme une Solution rejet liquide nul / zéro rejet liquide et comme une contribution à la gestion durable des entreprises. 

Préservation des ressources

La réutilisation de l'eau permet aussi d'économiser sur les dépenses liées à l'eau

 

Amélioration du résultat du nettoyage

De part sa conception, les solutions KLC présentent les meilleurs résultats sur le marché.

 

Haut degré d'automatisation

Contrairement à l'élimination ou au traitement physico-chimique, l'évaporateur sous vide KLC se distingue par son degré d'automatisation.

 

Durabilité

Grâce à la faible consommation d'énergie et de réactifs chimiques, le traitement des effluents a une empreinte réduite sur notre environnement.

 
 
 

La solution adaptée pour des effluents divers et variés

L'évaporateur sous vide de KMU LOFT Cleanwater est proposé en deux versions - la circulation naturelle et la circulation forcée. Les deux procédés ont une large gamme d'applications.

La circulation naturelle est particulièrement adaptée au traitement des effluents pollution organique.

La circulation forcée est particulièrement adaptée aux effluents pollution minérale.

Avec une installation KLC conçue en fonction de vos besoins, vous disposez toujours de la meilleure solution pour le traitement de vos effluents / eaux de process usées. 

 
 
 

Quelle satisfaction de fournir une solution en adéquation avec vos besoins.
Merci pour votre confiance !

Kontakt

Kontakt

J'accepte que mes données du formulaire de contact soient collectées et traitées à la réponse de ma demande. Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en tout temps pour l'avenir par courriel à info@kmu-loft.de. Vous trouverez des informations détaillées sur le traitement des données utilisateur dans notre data protection declaration..

* Champ obligatoire

 
 

KLC Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter dès maintenant !
Et profitez d'offres et de promotions exclusives.