KMU LOFT Cleanwater GmbH soutient le démantèlement des centrales nucléaires dans toute l’Allemagne

Une technologie d'évaporation sous vide décontamine les eaux usées

L'abandon de l'énergie nucléaire a été décidé il y a une dizaine d'années et le démantèlement des centrales nucléaires devient plus que jamais urgent. La voie vers l'élimination progressive du nucléaire en Allemagne est une entreprise considérable.  La dernière centrale nucléaire allemande sera fermée en 2022. Cependant, le démantèlement ne suffit pas à lui seul.  Parce que ce qu’il reste sont des centrales, des outils, des bâtiments contaminés - des centaines de milliers de tonnes de matériaux.

De nombreuses centrales nucléaires allemandes sont actuellement en cours de démantèlement. Sur certains sites, Westinghouse Electric Germany GmbH s'occupe du démantèlement de l'intérieur du cœur du réacteur ainsi que du post-traitement des déchets solides et liquides et des matières résiduelles. Dans le sud de l'Allemagne, sur les sites de Philippsburg et Neckarwestheim, ainsi que dans le nord de l'Allemagne, sur les sites de Krümmel et Brunsbüttel, les eaux usées résultant de la déconstruction sont épurées en coopération avec KMU LOFT Cleanwater GmbH grâce à une technique innovante d'évaporation sous vide.

L'entreprise a plus de dix ans d'expérience dans l'utilisation d'évaporateurs sous vide pour la déconstruction et la purification de l'eau contaminée. Les évaporateurs sous vide utilisés sont issus des produits de série de l'entreprise. Pour les commandes en cours, KMU LOFT Cleanwater a utilisé la dernière génération de systèmes MASTER Line. Ils garantissent une qualité de distillat particulièrement bonne avec une consommation d'énergie nettement réduite.

Bien entendu, les évaporateurs sous vide de KMU LOFT Cleanwater GmbH ont été testés avant leur utilisation sur les différents sites afin de satisfaire aux exigences légales en matière d'élimination des eaux usées. Selon la norme de sécurité 3603 de la Commission des normes de sûreté nucléaire (KTA), chapitre 6.3.4, paragraphe 4, toutes les installations d'évaporation sous vide ont prouvé avec succès le facteur de décontamination. La vérification a été effectuée en présence du client et lors de la mise en service par un test avec une substance non radioactive, le sulfate de magnésium.

Torsten Kasel est actuellement responsable chez KMU LOFT Cleanwater GmbH de la planification d'installations complètes individuelles pour le traitement des eaux usées. Le désarmement des centrales nucléaires est un sujet particulierement pour lui. "Nous faisons de notre mieux pour éliminer les impuretés du passé pour les générations futures. "Le projet est bien sûr complexe et fastidieux. Mais ce n'est pas seulement une étape importante pour KMU LOFT Cleanwater, mais aussi et surtout pour la révolution énergétique dans notre pays".

 

Contact presse

attentio :: online- & werbeagentur GmbH
Bahnhofstraße 18
57627 Hachenburg

Isabelle Müller
Telefon: +49 2662 9480070
Web: www.attentio.de