Traitement des eaux usées dans la technique des surfaces
Dans le domaine des technologies de surface, le prétraitement, le rinçage ou le nettoyage génèrent de grandes quantités d'eaux usées polluées. Les procédés standard atteignent rapidement leurs limites techniques lors du traitement. Il en résulte d'importants volumes à éliminer, ce qui engendre des coûts élevés. Nous développons des systèmes d'évaporation adaptés précisément à vos eaux usées et récupérons ainsi jusqu'à 99 % de l'eau pour votre production.
Lors de ces processus, nous regardons
nos clients regardent de près :
- Prétraitement chimique, p. ex. nettoyage, dégraissage, décapage, phosphatation
- Prétraitement mécanique, p. ex. ponçage, polissage
- Revêtement de surface, p. ex. peinture, revêtement par poudre
Il en résulte ces flux d'eaux usées typiques :
- Eaux de rinçage des lubrifiants réfrigérants
- Eaux de rinçage de phosphatation au fer
- Eaux de rinçage de phosphatation au zinc
- Eaux de rinçage de décapage
- Eaux de rinçage de tribofinition
- Eaux de rinçage pour la galvanisation
- Eaux de rinçage de l'atelier de trempe
Notre objectif : une récupération maximale de l'eau.
Voici comment nous concevons votre système de traitement :
Pour traiter des flux d'eaux usées complexes de manière à ce qu'ils soient réutilisables, nous travaillons chez KMU LOFT Cleanwater selon notre propre principe de solution.
Point de départ : vos eaux usées
Nous commençons par analyser la composition de vos flux d'eaux usées. Pour ce faire, nous nous appuyons sur vos informations et sur notre vaste expérience des systèmes réalisés. Selon la complexité et les exigences, nous prélevons des échantillons et les analysons dans notre propre laboratoire. Dans la mesure où nous ne disposons pas encore d'eaux usées, nous faisons appel à notre base de données qui contient des milliers d'eaux analysées en fonction des procédés de fabrication et des secteurs d'activité.
Définition des chaînes de procédés
Nous définissons ensuite la chaîne de procédés depuis l'arrivée des eaux usées jusqu'au distillat et au concentré final. Outre le stockage dans des réservoirs, la plupart des systèmes de la PME LOFT Cleanwater comportent plusieurs étapes de prétraitement et de post-traitement. L'objectif est d'obtenir un processus efficace et sûr. Le distillat doit pouvoir être réutilisé ou rejeté. Le concentré doit contenir le moins d'eau résiduelle possible et être facilement recyclable.
Mise en œuvre dans les installations et les systèmes
Une fois la chaîne de processus établie, la mise en œuvre commence par le choix de l'évaporateur sous vide approprié et des meilleures installations pour le prétraitement, le posttraitement et le stockage intermédiaire. Le résultat est une offre individuelle basée sur des éléments d'installation standardisés.
PME LOFT Cleanwater Solution complète avec évaporateur sous vide
La durabilité en hausse, les coûts d'élimination en baisse
La technologie d'évaporation de KMU LOFT Cleanwater vous permet d'obtenir un circuit fermé pour vos flux d'eaux usées. Le distillat qui en résulte est si pur que vous pouvez le réutiliser sans problème dans tous les processus de prétraitement. En même temps, la quantité de déchets à éliminer est réduite au minimum. Outre les coûts d'eau fraîche et d'élimination, vos coûts énergétiques sont également réduits de manière drastique, car nos évaporateurs sous vide ne consomment en moyenne que 25 à 80 kWh par m³ d'eaux usées alimentées.
Autres avantages en un coup d'œil :
Récupération maximale de l'eau
Récupération jusqu'à 99 % des eaux usées introduites, réutilisables dans la production.
Qualité constante du distillat
Qualité constante du distillat même en cas de composition variable des eaux usées.
Élimination à moindre coût
La quantité de déchets à éliminer est considérablement réduite par rapport à d'autres procédés d'épuration des eaux usées.
Faibles coûts énergétiques
Réduction des coûts énergétiques et d'exploitation grâce à une utilisation efficace de la chaleur et à un haut degré d'automatisation.
Haute disponibilité des installations
Seulement environ 15 à 30 minutes d'exploitation et de maintenance par jour et possibilité de maintenance et d'optimisation à distance.
sécurité au travail
Traitement des eaux usées fiable et sécurité au travail indépendamment des connaissances chimiques des opérateurs de l'installation.
Notre réponse à (presque) toutes les eaux usées : l'évaporateur sous vide
Ils fonctionnent presque tout seuls, prennent peu de place et récupèrent un distillat pur même à partir d'eaux usées très chargées. Nos évaporateurs sous vide à circulation naturelle ou forcée traitent depuis des décennies les eaux usées de toutes sortes de manière fiable et sûre. L'évaporation MVR est considérée comme la "meilleure technologie disponible" pour de nombreuses applications industrielles.
RÉFÉRENCE DE LA BRANCHE
Römer Oberflächentechnik
Une gestion efficace des eaux usées pour une augmentation de 30 % du débit de la ligne de revêtement.
Grâce au traitement optimisé des eaux usées de PME LOFT Cleanwater, Römer Oberflächentechnik GmbH économise désormais encore plus : 98 % de l'eau de process retourne à la production, les temps de process et la consommation d'énergie diminuent de 50 %, le débit augmente de 30 %. Durable, économique et écologique - voilà comment fonctionne la technique de surface moderne.
Service pour une longue vie de l'installation
Nos évaporateurs sous vide fonctionnent de manière fiable et sans problème pendant des années. De nombreux clients ne nous contactent que lorsqu'ils ont besoin d'un remplacement. Il vaut pourtant la peine de regarder plus tôt : Un contrôle régulier des paramètres de l'installation en fonction des flux d'eaux usées actuels permet de prolonger considérablement la durée de vie de votre installation. Même par télémaintenance, nous pouvons déjà détecter de nombreuses erreurs et procéder à des ajustements sans limiter la disponibilité de l'installation.
Vers le Life Cycle Service ...ou vers le formulaire de contact







